Outil pédagogique
Réservez une démo

Une équipe passionnée par l’innovation pédagogique

A l’origine de Startlab, il y a une passion: faire en sorte que tous les jeunes puissent s’épanouir au sein du système éducatif et trouver leur voie.

Jeunes heureux d'utiliser Startlab Portrait de Maxime, co-fondateur de Startlab

Yasmine et Maxime ont vécu près de 10 ans aux Etats-Unis et au Canada avec leurs 3 enfants. La-bàs, ils ont pu découvrir une ouverture large sur ce qu’on appelle aujourd’hui les soft skills qui font largement partie de l’enseignement outre Atlantique.

De retour en France, et en combinant leurs deux expériences, leur vient l'idée de proposer de nouveaux outils pédagogiques pour développer ces compétences et préparer les jeunes à être acteurs de leur futur.

Yasmine peut s’appuyer sur un parcours académique dans l’enseignement supérieur en France et à l’étranger. Maxime amène quant à lui sa connaissance du monde de l’entreprise où il a notamment développé des programmes de formation sur les soft skills.

Portrait de Jean, co-fondateur de Startlab

Très rapidement ils sont rejoints par Jean qui partage les mêmes valeurs et ce désir d’offrir aux jeunes des outils pédagogiques qui s’inscrivent dans les nouveaux modes d’apprentissage : la transmission par le jeu et la vidéo en s’appuyant sur le numérique comme outil de diffusion large. Jean amène son expertise dans l'édition de “jeux sérieux” et sa maîtrise des nouvelles technologies.

Portrait de Florence, ingénieur pédagogique à Startlab

Florence rejoint le projet en 2019 pour amener une véritable dynamique pédagogique. Formée au CRI en tant qu'ingénieure pédagogique elle a à coeur d'intégrer des stratégies d’apprentissage motivantes pour les jeunes.

Tous partagent des convictions fortes pour offrir avec Startlab une solution pédagogique innovante et inscrite dans son temps qui privilégie l’apprentissage concret et ludique.

Une équipe accompagnée par des jeunes, des enseignants et des experts

Une innovation pédagogique doit être construite avec ses utilisateurs pour ses utilisateurs. C’est pour cela que nous sommes entourés d’un véritable réseau d’experts et d’utilisateurs. Ils nous ont aidé à construire Startlab et ils sont aussi à nos côtés pour continuer à améliorer notre pédagogie, mais aussi faire de ce projet une expérience d’apprentissage mémorable pour les jeunes et les enseignants.

Vous voudriez en savoir plus sur notre démarche ? Participer à notre réflexion ? N'hésitez pas à nous contacter !

Contactez-nous